Passages faune en composites PRV
Appelés aussi Ecoduc, Encorbellements ou Banquettes.
Nos passages faune en composites PRV, permettent le passage d’espèces animales d’un coté à l’autre de l’ouvrage. ils sont installés en guise de mesures compensatoires résultant de l’étude d’impact sur la biodiversité. Les animaux présents à proximité des axes autoroutiers peuvent traverser les voies en toute sécurité .
Ils sont fabriqués en résine polyester et fibre de verre . Les matériaux composites sont des matériaux solides , légers, avec une excellente tenue dans le temps, particulièrement ici en milieu humide . Dans cette application , ils remplacent avantageusement le bois , le béton où l’acier. Voir les propriétés des matériaux composites ici
Les banquettes PRV sont recouvertes d’un antidérapant type sable d’aquarium pour paraître le plus naturel possible . Les élément sont fabriques en longueur de 3 mètres généralement mais d’autres longueurs son envisageables . De même que la largeur du passage peut être proposées selon les espèces animales . Ils existent ainsi plusieurs sortes de passage pour la faune selon la taille des animaux.
Nos passages faune sont structurés pour admettre des charges importantes . Nos premiers passage faune ont été fabriqués et posés en 2017 , depuis nous en avons fabriqué plusieurs centaines de mètres.
Des pièges photographiques peuvent être mis en place pour vérifier l’utilité de ces passage faune.
Vous trouverez des informations complémentaires sur l’utilité de ces passages faune sur le site Cerema : https://www.cerema.fr/fr/actualites/passages-faune-guide-complet-du-cerema-creer-entretenir
Laisser un commentaire